Aller au contenu
Que fait-on ?
Création de site internet
Rédaction de contenu
Gestion des réseaux sociaux
Social Media Ads
Newsletter
Création graphique
Accompagnement digital
Formation
L’équipe
Les projets
Nos partenaires
Blog & Webinars
Contact
Que fait-on ?
Création de site internet
Rédaction de contenu
Gestion des réseaux sociaux
Social Media Ads
Newsletter
Création graphique
Accompagnement digital
Formation
L’équipe
Les projets
Nos partenaires
Blog & Webinars
Contact
Paper-plane
Facebook-f
Twitter
Linkedin-in
Instagram
Whatsapp
Youtube
Google
Que fait-on ?
Création de site internet
Rédaction de contenu
Gestion des réseaux sociaux
Social Media Ads
Newsletter
Création graphique
Accompagnement digital
Formation
L’équipe
Les projets
Nos partenaires
Blog & Webinars
Contact
Que fait-on ?
Création de site internet
Rédaction de contenu
Gestion des réseaux sociaux
Social Media Ads
Newsletter
Création graphique
Accompagnement digital
Formation
L’équipe
Les projets
Nos partenaires
Blog & Webinars
Contact
Paper-plane
Facebook-f
Twitter
Linkedin-in
Instagram
Whatsapp
Youtube
Google
MENU
Les réseaux sociaux dans la stratégie digitale de son entreprise
Durée : 2 jours - 14 heures
Retour aux formations
Cibles
Chargé.e de communication / directeur.trice de communication
Dirigeant.e d’entreprise
Indépendant.e / auto-entrepreneur
Community manager
Chargé d’affaires, responsable d’agence…
Assistant.e de direction
Toute personne d’une entreprise étant amenée à gérer les réseaux sociaux d’une entreprise
Objectifs
Se familiariser avec l’utilisation des réseaux sociaux dans un contexte professionnel
Définir les différentes fonctionnalités pertinentes par rapport à son activité
Créer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
Définir une stratégie de communication social media
Analyser les retombées d’une communication sur les réseaux sociaux
Intégrer efficacement les réseaux sociaux dans sa stratégie de présence digitale
Définir une stratégie digitale au regard d’objectifs fixés : visibilité,réputation, acquisition, fidélisation...
Produire des contenus efficaces pour les réseaux sociaux
Programme
Prendre en main le réseau social de manière professionnelle
Culture digitale et social media
Présentation des principaux réseaux sociaux Facebook / Linkedin / Twitter /
Instagram
Prise en main et paramétrage des différents comptes réseaux sociaux professionnels (audience, rôle de page, applications, messages automatiques…)
Compréhension de l’algorithme et bonnes pratiques
Les principales fonctionnalités proposées par chaque réseau social
Créer et optimiser une campagne publicitaire
Définir une stratégie social media
Définir des objectifs
Identifier sa cible et créer des personas
Définir sa stratégie digitale en fonction des compétences internes, du budget, des objectifs et du contenu à disposition
Définir une ligne éditoriale spécifique
Mettre en place un calendrier éditorial – Mise en application via un prise en main de Trello ou autre
Créer du contenu impactant pour les réseaux sociaux – Mise en application via un prise de Canva
Interagir / modérer les commentaires
Gérer sa e-reputation
Programmer des publications : Prise en main de Swello / Buffer ou Hootsuite
Analyser les retombées en lien avec les objectifs définis et les KPI’s (Indicateurs clés de performance)
Statistiques Social Media et Google Analytics
Un projet de formation ?
N’hésitez pas à remplir ce formulaire et nous reviendrons rapidement vers vous !
Nom
Prénom
E-mail
Nombre de personnes à former
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
25 +
Vous êtes intéressé.e par quelle(s) formation(s)
Définir une stratégie digitale pour son activité
Les réseaux sociaux dans la stratégie digitale de son entreprise
LinkedIn dans la stratégie digitale de son entreprise
Facebook et Instagram dans la stratégie digitale de son entreprise
Rédiger du contenu pour le web
Créer une newsletter et rédiger du contenu pertinent
Créer un site sous WordPress
Créer un site sous Wix
C'est parti !
Une question ? Un projet ?
Contactez-nous !