Les réseaux sociaux dans la stratégie digitale de son entreprise

Durée : 2 jours - 14 heures

Cibles

Objectifs

Programme

Prendre en main le réseau social de manière professionnelle

  • Culture digitale et social media
  • Présentation des principaux réseaux sociaux Facebook / Linkedin / Twitter /
  • Instagram
  • Prise en main et paramétrage des différents comptes réseaux sociaux professionnels (audience, rôle de page, applications, messages automatiques…)
  • Compréhension de l’algorithme et bonnes pratiques
  • Les principales fonctionnalités proposées par chaque réseau social
  • Créer et optimiser une campagne publicitaire

Définir une stratégie social media

  • Définir des objectifs
  • Identifier sa cible et créer des personas
  • Définir sa stratégie digitale en fonction des compétences internes, du budget, des objectifs et du contenu à disposition
  • Définir une ligne éditoriale spécifique
  • Mettre en place un calendrier éditorial – Mise en application via un prise en main de Trello ou autre
  • Créer du contenu impactant pour les réseaux sociaux – Mise en application via un prise de Canva
  • Interagir / modérer les commentaires
  • Gérer sa e-reputation
  • Programmer des publications : Prise en main de Swello / Buffer ou Hootsuite
  • Analyser les retombées en lien avec les objectifs définis et les KPI’s (Indicateurs clés de performance) 
  • Statistiques Social Media et Google Analytics

Un projet de formation ?

N’hésitez pas à remplir ce formulaire et nous reviendrons rapidement vers vous ! 

Une question ? Un projet ?