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Rédiger du contenu pour le web
Durée : 1 jour - 7 heures
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Cibles
Chargé.e de communication / directeur.trice de communication
Dirigeant.e d’entreprise
Indépendant.e / auto-entrepreneur
Community manager
Chargé d’affaires, responsable d’agence…
Assistant.e de direction
Toute personne d’une entreprise étant amenée à gérer les réseaux sociaux d’une entreprise
Objectifs
Passer à l’action et vaincre les freins qui vous empêchent d’écrire : le manque d’idées, le manque de temps, la peur de mal faire.
Définir une ligne éditoriale alignée avec les attentes de vos cibles et avec vos enjeux business.
Acquérir la méthodologie pour rédiger des articles de qualité qui intéressent vos lecteurs.
Appliquer les règles de l’écriture web et du référencement naturel (SEO)
Programme
Écrire pour le web
Pourquoi écrire sur le web ?
Les particularités de la rédaction web
Le comportement des lecteurs sur le web
Rédaction web et SEO : les bases du référencement naturel
Le fonctionnement de Google et des moteurs de recherche
Pourquoi Google aime les articles de blog et de presse ?
Faut-il remplir vos articles de mots-clés ?
Que se passe-t-il lorsque vous publiez votre article ?
Construire sa ligne éditoriale
Qui sont vos cibles ?
Trouver des idées d’articles
Les différents types et formats d’articles
Déterminer le ton et le style
Mettre au point un planning éditorial
Rédaction web : méthodologie et bonnes pratiques
Définir la cible, le bénéfice client, et votre objectif
Mettre au point le plan de votre article : techniques de storytelling
Imaginer le titre et les intertitres
Penser mots-clés et référencement naturel
Mener une recherche de concurrence
Rédaction du contenu et optimisation
Publication
Les différents supports de publication : blog, Linked in, etc.
Les bonnes pratiques de mise en forme pour des articles attrayants
Iconographie et choix des visuels
Focus SEO : faire vivre son article dans le temps sur les moteurs de recherche
Diffusion sur les réseaux sociaux et newsletter
Faire un post sur LinkedIn pour promouvoir votre article
Rédiger un objet de newsletter qui donne envie d’ouvrir (et de lire) votre article de blog
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